UN ORGANISME VOUÉ AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS ET À LA QUALITÉ DES SERVICES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX. 


Regard sur l’organisme


Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, pour offrir du soutien aux usagers qui vivent une insatisfaction par rapport au réseau de la santé. 

Il travaille en lien avec les commissaires aux plaintes et à la qualité des services ainsi qu'avec le Protecteur du citoyen, en facilitant la conciliation avec toutes les instances concernées. 


Ses services sont sans frais, hautement confidentiels et disponibles partout en Montérégie.  

 

Le conseil d'administration  

Le conseil d'administration du CAAP-Montérégie est composé d'administrateurs bénévoles issus de l'ensemble de la Montérégie.  De par leur implication, chaque dirigeant démontre un intérêt particulier pour le domaine de la santé et des services sociaux.  Plusieurs ont même déjà oeuvré dans cette sphère d'activités au cours de leur carrière professionnelle.

M. Claude Avakian, président (Granby);
Mme Jinny Robichaud, Vice-présidente (Granby);
Mme Sylvie Major, secrétaire (Laprairie);
M. Yvan Huard, Trésorier (Saint-Jean-sur-Richelieu);
M. Guillaume Grignon Lemieux, Administrateur (Granby);
M. André Côté, Administrateur (Granby);
Mme. Micheline Deschamps (Saint-Jean-sur-Richelieu);
M. Jean Thouin, Directeur général 


Visibilité et qualité des services

 
Aujourd’hui, en ce début de 21ème siècle, le CAAP Montérégie doit voir grand. Avec près de 1,5 million d’usagers sur son territoire, les défis sont de taille. Nous croyons que les insatisfactions et les mécontentements vécus par les usagers relèvent d’une responsabilité citoyenne et que nos services se doivent d'être accessibles auprès de la population si nous espérons, dans un avenir rapproché, améliorer les choses de façon significative.  Trop souvent, une démarche de plainte est perçue comme négative, alors qu'au contraire elle se veut constructive. Au nom de la qualité et de l’amélioration des services, le CAAP-Montérégie est là, pour vous.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

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Actualités

En bref

10 juin 2016

Cap sur 2016-2017 avec le CAAP Montérégie

C’est avec beaucoup de fierté que le directeur du Caap Montérégie, monsieur Jean Thouin, a présenté le rapport d’activité 2015-2016 lors de l’assemblée générale annuelle le 8 juin dernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu.


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27 mai 2016

Avis de convocation à l'assemblée générale

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